La technologie LED réduit les taux de panne au minimum et garantit une haute intensité lumineuse.
Attention : L'utilisation d'un régulateur de tension 6V est indispensable.
Les ampoules BA15D étaient à l'origine fréquemment utilisées dans les lampes Puch ainsi que dans pratiquement tous les vélomoteurs Sachs.
Entre-temps, d'autres scooters ont naturellement également été équipés d'une lampe avec une telle base.
Il est donc préférable de démonter ton ancienne ampoule avant de commander et de vérifier exactement ce dont tu as besoin.
Longueur totale de l'ampoule 47,5 mm
L'ampoule avec la base BA15D se reconnaît à son système de verrouillage à baïonnette et au fait qu'elle se monte par l'avant dans la lampe.
À l'arrière, les deux broches doivent venir sur un support qui établit le contact.
Avec cette ampoule LED, tu peux convertir ton vélomoteur de l'éclairement standard à LED.
Comme de nombreux pilotes de scooter ne sont pas satisfaits de leur éclairage, une telle conversion pourrait être la solution.
Il est important de noter que les ampoules LED ne fonctionnent qu'avec des régulateurs de tension, car elles ne supportent pas de grandes fluctuations de tension.
Les modèles de régulateurs appropriés sont liés ci-dessous dans les accessoires.
Tout le système LED existe bien évidemment aussi pour l'arrière.
Ces ampoules se trouvent également liées ci-dessous dans différentes versions.
La question se pose souvent 6 ou 12 volts ?
Avec le régulateur de tension, cela ne joue en principe pas un rôle vraiment important.
Ce que nous pouvons certainement recommander, c'est de procéder à une conversion LED de 6 volts sur des vélomoteurs d'origine qui roulent à un maximum de 35 km/h et non à 12V.
En revanche, ceux qui ont installé un allumage à rotor interne ou un autre système d'allumage 12 V ont bien sûr besoin de la conversion 12V.
Ce que les tuners avec allumage à rupture et ensembles de course veulent installer, ils doivent décider pour eux-mêmes.