Détails
Avec l'échappement sport REMUS RS 2.0, REMUS propose une belle mise à jour de sa série RS. Fondamentalement, la forme et le mélange de capuchon en aluminium usiné CNC avec un silencieux en acier inoxydable restent les mêmes, mais il y a quelques belles nouveautés.
Qu'est-ce qui caractérise l'échappement de compétition REMUS RS 2.0 ?
- Aspect sportif
- Système complet
- Disponible avec ou sans homologation CE/CH
Comme pour le modèle précédent, les données de performance sont bien sûr également intéressantes. Remus offre une légère augmentation de puissance et de couple, réalisée par son propre département de recherche et développement. Le son riche et l'optimisation du poids complètent le caractère sportif du système d'échappement RS.
Gaine de silencieux monobloc
La nouveauté la plus remarquable est le grand logo REMUS en relief. La raison en est le nouveau processus de fabrication de la gaine, qui n'est plus soudée à partir de deux moitiés, mais fabriquée à partir d'un seul morceau par hydroformage. Ainsi, l'inscription REMUS est également moulée dans la gaine et n'est plus gravée au laser.
Nouvelle capuche arrière
La capuche arrière usinée CNC est également nouvelle, et là aussi, il y a une raison. Les systèmes sont disponibles avec trois anneaux décoratifs de couleurs différentes qui se trouvent entre la capuche arrière et le silencieux. Qu'il s'agisse d'anneaux en aluminium anodisé noir, rouge ou doré, chacun trouvera assurément le système idéal pour ses goûts.
Réduction des émissions de CO² de -71%
Les processus d'essai complexes pour obtenir l'homologation d'un système d'échappement ne sont pas seulement coûteux, mais également peu respectueux de l'environnement, car pour réussir le test, des dizaines de milliers de kilomètres doivent être parcourus. REMUS a une méthode alternative pour obtenir la réussite de l'essai : avec un catalyseur ayant une capacité de filtration nettement améliorée par rapport à l'original, il n'est plus nécessaire de parcourir de nombreux kilomètres inutiles, mais le processus d'essai peut être confirmé en moins de 100 kilomètres. Cela permet une réduction drastique des émissions de CO².
ATTENTION :
Le Remus RS 2.0 est disponible dans les versions suivantes :
- avec catalyseur = avec numéro E et homologué pour la circulation routière
- sans catalyseur = uniquement pour des usages de course, non homologué pour la circulation routière
Le document annexe/(homologation CE) est uniquement disponible lors de la commande du tuyau de raccordement AVEC catalyseur !
Les performances en un coup d'œil :
- +1,4 ch à 84 km/h (système homologué, avec insert sonore)
- -2,8 kg par rapport à l'échappement d'origine (système homologué, avec insert sonore)
- +2,1 ch à 84 km/h (système de compétition, sans insert sonore)
- -2,95 kg par rapport à l'échappement d'origine (système de compétition, sans insert sonore)
Caractéristiques :
- Son de course agressif
- Surface granitée, 100% acier inoxydable
- Augmentation de puissance, faible contre-pression des gaz d'échappement
- Conception optimisée pour le poids
- Forme et précision de montage parfaites
- Fabriqué à la main en Autriche
- Garantie de 24 mois
Pour l'établissement du document annexe (uniquement lors de la commande du tuyau de raccordement avec catalyseur !) qui doit être présenté avec le certificat de véhicule, nous avons besoin des données du véhicule. Merci de nous faire parvenir par mail/poste/fax ... une copie de votre certificat de véhicule.
Avertissement : De nombreux détaillants (y compris tous les fournisseurs étrangers) livrent les systèmes d'échappement SANS document annexe. Celui-ci est obligatoire pour un usage légal. Lors d'un contrôle policier ou d'une présentation, le document annexe doit être présenté. Pour l'émission d'un document annexe pour un système d'échappement qui n'a pas été acheté en Suisse, les importateurs facturent généralement plusieurs centaines de francs suisses. Avec nous, vous obtenez le "pack tranquillité d'esprit tout compris" ...
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