Détails
Quasi identique au KTM Neck Brace. Tous deux ont été développés par le spécialiste sud-africain de la colonne vertébrale, le Dr Leatt, afin de minimiser le risque de blessure à la colonne cervicale en cas de chutes graves. Tous les coussinets sont amovibles et lavables. L'ensemble comprend toutes les pièces nécessaires pour l'adapter à la taille du corps. Trois épingles différentes pour le réglage de la largeur et deux supports dorsaux différents. 1. Poids : 850 grammes 2. Matériau : plastique renforcé de fibre de verre 3. Taille : pour adultes, réglable En tant que constructeur de motos, KTM présente avec le Neck Brace un nouveau système de protection qui peut réduire le risque de blessure au niveau de la colonne cervicale. Non seulement dans le sport motocycliste, mais également pour l'équipement de sécurité approprié, un casque est un must. Protection maximale et confort avec un poids minimal, tel est le credo des motocyclistes et des sportifs de loisirs actifs. Malgré des produits complexes, la colonne cervicale, particulièrement sensible, a jusqu'à présent constitué une grande lacune en matière de sécurité. La colonne cervicale est l'un des appareils de mouvement les plus compliqués du corps humain. À ce jour, il a été difficile de protéger efficacement cette partie du corps dans le domaine des motos tout en garantissant une liberté de mouvement suffisante. Leatt Neck Brace représente un grand progrès dans l'équipement de sécurité passive. KTM a travaillé en collaboration avec BMW sur un dispositif de protection cervicale conçu et développé par le Sud-Africain Dr. Chris Leatt. Leatt Neck Brace est fabriqué en GFK pour garder le poids aussi bas que possible. Le système offre, en cas de chute, une protection contre : 1. Hyperflexion (mouvement extrême vers l'avant de la tête ou hyperextension de la tête vers l'avant) 2. Hyperextension (mouvement extrême vers l'arrière de la tête ou hyperextension de la tête vers l'arrière) 3. Hyperflexion latérale (mouvement extrême de la tête sur le côté) 4. Charge axiale (compression de la colonne vertébrale par une charge correspondante sur le casque) 5. Hypertranslation postérieure (recul de la tête sur le cou) L'approche fondamentale de Leatt Neck Brace consiste à arrêter de manière contrôlée le mouvement incontrôlé de la tête/casque en cas de chute. Cela est réalisé grâce aux caractéristiques suivantes de Leatt Neck Brace : 1. Matériau absorbant les chocs à la surface et à la zone de contact avec le corps 2. Flexibilité grâce à la conception des différentes pièces 3. En cas d'extrême, rupture contrôlée du Neck Brace pour absorber l'énergie Cependant, le meilleur équipement de sécurité n'a que peu de sens s'il entrave la conduite. C'est pourquoi, lors du développement de Leatt Neck Brace, une grande attention a été accordée à la liberté de mouvement non entravée. Le faible poids joue également un rôle décisif dans le confort de port. Les matériaux utilisés (GFK), qui sont en partie recouverts d'une couche douce et amortissante, réduisent le poids à seulement 850g. Grâce à différentes épingles de taille, Leatt Neck Brace peut être adapté à la taille du conducteur. En principe, l'équipement de sécurité existant n'a pas besoin d'être modifié pour utiliser le KTM Neck Brace. Le système est également compatible avec la plupart des types de casques de moto et peut donc être utilisé tant sur route qu’en tout-terrain. Seules quelques modifications mineures doivent être apportées pour les combinaisons en cuir avec bosse. En complément, KTM propose une veste spéciale pour le pilote qui, grâce à une construction particulière du col, permet de porter confortablement le KTM Neck Brace sous la veste. Comme pour tous les produits KTM, le KTM Neck Brace a également été soumis à des tests durs en compétition. Tous les pilotes d'usine de KTM Rallye ont utilisé le Neck Brace lors du dernier Rallye Dakar. Je ne peux plus imaginer rouler en rallye sans le Neck Brace. Après une courte période d'adaptation, on ne ressent plus du tout le Brace. En entraînement, je suis tombé à grande vitesse, mon casque était assez fortement endommagé. Normalement, après des chutes comme ça, j'ai de fortes douleurs au cou, mais avec le Neck Brace, je n'ai rien ressenti, raconte le professionnel Cyril Despres, vainqueur du Dakar 2007, ses expériences avec le nouveau système de protection. Dans le domaine du motocross, où la liberté de mouvement de la tête est d'une importance extrême, le Neck Brace a également été testé avec succès. Les responsables du motocyclisme de KTM, Heinz Kinigadner et Pit Beirer, sont également d'accord pour dire que le Neck Brace contribue déjà aujourd'hui à la sécurité des motocyclistes et peut protéger à l'avenir de nombreux pratiquants contre de graves blessures.
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