Détails
Presque identique au KTM Neck Brace. Les deux ont été développés par le spécialiste sud-africain de la colonne vertébrale, le Dr Leatt, afin de minimiser le risque de blessure cervicale lors de chutes graves. Tous les coussinets sont amovibles et lavables. L'ensemble comprend toutes les pièces nécessaires pour l'adapter à la taille du corps. Trois broches différentes pour le réglage de la largeur et deux supports dorsaux différents. 1. Poids : 790 grammes 2. Matériau : carbone, fibre et plastique renforcé de fibre de verre (GFK) 3. Taille : pour les adultes, réglable En tant que fabricant de motos, KTM présente avec le Neck Brace un nouveau système de protection qui peut réduire le risque de blessure au niveau de la colonne cervicale. Non seulement dans le sport motocycliste, un casque et des vêtements de sécurité appropriés sont une évidence. Protection maximale et confort à un poids minimal, tels sont les exigences des motocyclistes et des sportifs de loisirs actifs. Malgré des produits sophistiqués, la colonne cervicale, particulièrement sensible, a jusqu'à présent représenté une grande lacune en matière de sécurité. La colonne cervicale est l'un des appareils locomoteurs les plus complexes du corps humain. Jusqu'à présent, il a été peu possible de protéger efficacement cette partie du corps dans le domaine de la moto tout en garantissant une liberté de mouvement suffisante. Le Leatt Neck Brace apporte un progrès majeur en matière d'équipement de sécurité passive. KTM a collaboré avec BMW à un dispositif de protection cervicale conçu et développé par le sud-africain Dr. Chris Leatt. Le Leatt Neck Brace est fabriqué en GFK pour garder le poids aussi bas que possible. Le système offre, en cas de chute, une protection contre : 1. L'hyperflexion (mouvement extrême vers l'avant de la tête ou extension excessive de la tête vers l'avant) 2. L'hyperextension (mouvement extrême vers l'arrière de la tête ou extension excessive de la tête vers l'arrière) 3. L'hyperflexion latérale (mouvement extrême latéral de la tête) 4. La compression axiale (compression de la colonne vertébrale due à une charge correspondante sur le casque) 5. L'hypertranslation postérieure (recul de la tête sur le cou) L'approche fondamentale du Leatt Neck Brace consiste à arrêter de manière contrôlée le mouvement incontrôlé de la tête/casque en cas de chute. Cela est réalisé grâce aux caractéristiques suivantes du Leatt Neck Brace : 1. Matériau absorbant l'énergie sur la surface et la zone de contact avec le corps 2. Flexibilité grâce à la conception des différentes pièces 3. En cas extrême, rupture contrôlée du Neck Brace pour absorber l'énergie Le meilleur équipement de sécurité a cependant peu de sens s'il gêne lors de la conduite. C'est pourquoi, lors du développement du Leatt Neck Brace, une attention particulière a été accordée à une liberté de mouvement sans entrave. Le faible poids contribue également de manière déterminante au confort de port. Les matériaux utilisés (GFK), qui sont partiellement recouverts d'une couche souple et amortissante, réduisent le poids à seulement 850 g. Grâce à différentes broches de taille, le Leatt Neck Brace peut être ajusté à la taille du pilote. En principe, l'équipement de sécurité existant n'a pas besoin d'être modifié pour pouvoir utiliser le KTM Neck Brace. Le système est également compatible avec la plupart des types de casques de moto, ce qui le rend utilisable tant sur route qu'en tout-terrain. Seules quelques petites modifications doivent être apportées pour les combinaisons en cuir avec un bossage. En tant qu'équipement supplémentaire, KTM propose une veste spéciale pour pilotes qui, grâce à une construction de col particulière, permet de porter confortablement le KTM Neck Brace sous la veste. Comme pour tous les produits de KTM, le KTM Neck Brace a également été soumis à un test de résistance absolue dans le sport automobile. Tous les pilotes d'usine KTM Rally ont utilisé le Neck Brace lors de la dernière Dakar Rally. Je ne peux plus imaginer faire de la rallye sans le Neck Brace. Après une courte période d'adaptation, on ne sent plus du tout le Brace. En entraînement, je suis tombé à grande vitesse, le casque était assez endommagé. Normalement, j'ai de fortes douleurs au cou après de telles chutes, mais avec le Neck Brace, je n'ai rien ressenti, explique le professionnel Cyril Despres, vainqueur du Dakar 2007, en partageant ses expériences avec le nouveau système de protection. Dans le domaine du motocross, où la liberté de mouvement de la tête est d'une importance extrême, le Neck Brace a également été testé avec succès. Les responsables de KTM Motorsports, Heinz Kinigadner et Pit Beirer, s'accordent également à dire que le Neck Brace contribue déjà aujourd'hui de manière significative à une plus grande sécurité pour les motocyclistes et qu'il pourra protéger de nombreux acteurs de blessures graves à l'avenir.
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