Détails
La dernière version du chargeur Optimate4 Dual. Dans la version actuelle, le courant de sortie maximal a été augmenté à 1,0 A. Convient également au système de données CAN de BMW/Ducati. Il désactive l'arrêt de la prise de bord et charge la batterie, y compris un test de batterie.
Optimate4 Dual, l'outil ultime et universel pour l'entretien des batteries 12V à domicile, est maintenant équipé d'un programme double automatique pour le diagnostic, la réanimation, le chargement, le test et la maintenance. Chargez directement la batterie de démarrage ou sélectionnez le programme via la prise 12V de votre moto équipée d'un système de données CAN. Avec l'activation automatique sans clé, votre batterie est automatiquement chargée et maintenue jusqu'à ce qu'elle soit déconnectée. L'Optimate4 Dual comprend des impulsions de réanimation à basse tension pour une activation encore plus efficace des batteries fortement négligées et sulfatées.
Le design élégant et encapsulé, résistant aux intempéries, de l'Optimate4 et son étonnant nouveau panneau de contrôle à LED ne sont que l'introduction de la nouvelle référence.
Comme tous les modèles Optimate précédents, l'Optimate4 contrôlé par microprocesseur peut sauver des batteries négligées. L'Optimate4 est même encore plus efficace et offre un nouveau mode de sauvetage à deux niveaux et un mode de sauvetage TURBO. Pour les batteries légèrement négligées et déchargées, le mode de sauvetage est automatiquement activé, tandis que le mode de sauvetage TURBO est activé pour les batteries plus négligées.
Comme tous les autres Optimates, l'Optimate4 charge ensuite la batterie, vérifie si la batterie est chargée aussi complètement que son état de base le permet et effectue ensuite un contrôle des cellules de batterie mortes. Cependant, l'Optimate4 offre également les nouvelles fonctionnalités suivantes :
1. Le courant de sortie maximal a été augmenté à 1,0A, sans augmenter la consommation d'énergie.
2. Limite de temps de 48 heures lors des phases avant le premier test cyclique pour décharger la batterie, afin d'éviter le gaspillage de temps et d'énergie pour les batteries avec une cellule en court-circuit.
3. 19 indications LED possibles sont affichées avec 10 LEDs sur le nouvel étonnant panneau de contrôle.
4. 5 résultats possibles des tests cycliques horaires sur la perte/maintien de courant sont affichés avec une combinaison de TEST-LEDs vertes, jaunes et rouges.
5. Boîtier encapsulé résistant aux intempéries (classe de protection IP54) avec des œillets de montage intégrés (remplaçables en cas de dommages, par exemple, par un serrage excessif d'une vis de fixation).
6. Les nouvelles prises de câble évitent la contrainte sur l'isolation par des températures très froides.
7. Les nouveaux connecteurs à « glissière » évitent des connexions difficiles.
Cependant, la principale caractéristique de l'Optimate4, comme pour tous les Optimates, est l'entretien sûr et optimal de votre batterie en cas de stockage à long terme, qui est atteint par le cycle de maintenance doux qui laisse la batterie se reposer automatiquement pendant 30 minutes après chaque heure du cycle de maintenance, tout en étant connectée.
Le programme automatique multistade s'active dès que l'Optimate4 est connecté à une batterie 12V qui maintient encore au moins 2V :
- L'Optimate4 vérifie immédiatement si la batterie maintient au moins une tension suffisante pour permettre le programme et si la batterie est profondément déchargée (« sulfatée »).
- Pour les batteries négligées, l'Optimate4 initie le mode de sauvetage, qui limite d'abord la tension appliquée à 16V et, si nécessaire pour les batteries sulfatées, active le mode TURBO de sauvetage à une tension allant jusqu'à 22V** à faible courant pendant 2 heures maximum, pour amener la batterie dans un état où elle peut normalement accepter une charge.
- Une fois que le circuit détecte que ce point est atteint (pour la plupart des batteries, immédiatement), le mode de chargement de base s'active et fournit un courant à un taux constant de 0,8A pour charger la batterie.
- Lorsque le circuit de test de batterie détecte que les progrès de chargement sont suffisants, une phase de vérification spéciale s'active. La tension est limitée à une valeur inférieure et, si jugé nécessaire, un mode d'impulsion de tension, pour une dé-sulfation supplémentaire, conclut la charge. Une fois cela vérifié ou si, après 48 heures depuis la connexion, la batterie n'est pas capable d'accepter et de maintenir une charge suffisante, la prochaine phase s'active.
- Maintenant, l'Optimate4 ne fournit plus de courant à la batterie pendant 30 minutes, tout en surveillant la tension de batterie non soutenue pour déterminer si la batterie peut maintenir une charge suffisante pour démarrer un moteur, avant que le cycle de maintenance et de test à long terme ne commence.
- Au cours des 30 minutes suivantes, l'Optimate4 fournit à la batterie une charge de soutien et de maintien, mais uniquement si cela est nécessaire pour contrer les pertes ou les consommateurs connectés, tels que les alarmes électroniques ou les systèmes d'immobilisation. Le surtension et/ou la surchauffe de la batterie est exclue par ce cycle de 50%, la batterie étant régulièrement entretenue pendant 30 minutes et ensuite se reposant pendant les tests de perte de connexion pendant des périodes de 30 minutes chacune. La batterie est toujours à 100% dans un état de fonctionnement optimal, mais jamais surchargée.
**Le mode de désulfatation à haute tension de l'Optimate4 ne peut être activé que lorsque la batterie a été déconnectée du système électrique du véhicule. Cependant, même si la batterie n'est pas déconnectée, l'Optimate4 ne peut pas endommager l'électronique délicate du véhicule, car le mode à tension élevée ne peut être activé que lorsqu'il y a un courant minimal ou aucun courant dans la batterie. Les affirmations concernant des risques potentiels sur certains forums Internet ou sites de chat reposent sur une prise en compte insuffisante des faits techniques et sont incorrectes.
Fonctionnalités principales :
1. Contrôle par microprocesseur
2. Diagnostic de décharge profonde
3. Mode de réanimation et mode de réanimation Turbo
4. Système unique d'optimisation et de vérification de la charge
5. Test de perte de courant automatique
6. 5 résultats possibles de tests de maintien de tension
7. Énergétiquement efficace, moins de formation de chaleur
8. Panneau de contrôle élégant à 10 LEDs
9. 19 affichages LED possibles
10. Boîtier encapsulé, résistant aux intempéries (IP54)
11. Œillets de montage intégrés remplaçables
12. Prises de câble spéciales glide-in.
Caractéristiques techniques :
Tension de fonctionnement 220-240V 50/60Hz
Tension de charge 12V
Courant de charge effectif 1,0A
Voltage de fin de charge
Min. Puissance nominale de l'unité 2Ah
Max. Puissance nominale de l'unité 75Ah
Poids 1,200 kg
Longueur 200 mm
Largeur 76 mm
Hauteur 60 mm
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