Cette bobine d'allumage électronique remplace la bobine d'allumage d'origine, le contacteur ainsi que le condensateur. Elle est compatible avec les allumages Ducati et Bosch, qui sont installés sur presque tous les cyclomoteurs Puch et Sachs - modèles à un ou deux temps, automatiques et manuels.
Le câble rouge doit être connecté au câble de court-circuit (dans la plupart des cas le câble noir)
Généralités :
Le module d'allumage électronique type TV-2E est un appareil destiné à la conversion d'une allumage magnétique à contact en un allumage magnétique sans contact.
Il s'installe comme une bobine d'allumage interne et remplace complètement cette dernière ainsi que les contacts du contacteur et le condensateur de l'allumage magnétique à contact avec bobine d'allumage interne.
Le module d'allumage est fabriqué à partir de matériaux et de composants de haute qualité de fabricants mondialement connus. Longue durée de vie, fonctionnement sûr, production moderne et de qualité dans l'usine de la société VEC Ignitions sont des caractéristiques de ce module.
Le type TV-2E est adapté à l'installation dans différents types de motos, tronçonneuses, motoculteurs, tondeuses à gazon, moteurs hors-bord et pompes à eau qui utilisent un allumage magnétique à contact avec bobine d'allumage interne de BOSCH (par exemple, tronçonneuse de type Stihl 070)
Le type TV-2E correspond aux numéros de module d'allumage OEM Stihl :
1106 404 3210
1106 404 3401
1106 400 2001
Il est dimensionnellement équivalent au type Ducati : 043 et au numéro Bosch : 2 204 211 043 (2204211043)
Également adapté pour Tomos
Remarque importante :
Il est nécessaire d'utiliser une bougie d'allumage avec un connecteur à suppression de bruit avec une résistance d'au moins 5 kOhms. Nous recommandons des bougies d'allumage de type NGK LB05F ou LB10F.
Si des bougies d'allumage de type Beru, Merit ou d'autres sans la résistance appropriée sont utilisées, il est impératif que la bougie soit correctement blindée. Cela peut entraîner des ratés d'allumage ou un défaut de l'allumage VEC.
Données techniques :
- Tension de la bobine secondaire supérieure à 17kV
- Montée très rapide de la tension secondaire
- Vitesse de démarrage 400 tr/min
- Vitesse maximale 10000 tr/min
- Plage de température -40°C à +100°C
Compatible entre autres avec les cyclomoteurs/moteurs suivants :
- Puch E50
- Puch ZA50 (refroidi par l'air)
- Puch ZA50 (refroidi par ventilateur)
- Puch Z50 (X30 Sport)
- Puch Z50 (X30 Velux)
- Puch 2 vitesses MS, MV, MV50
- Puch 3 vitesses VSD, DS, VZ, MC
- Sachs 50 (refroidi par l'air, 1,25 / 1,5 PS, DE)
- Sachs 502 (Saxonette) - AL, AML
- Sachs 50/2 - L CH (0,8 PS), ML CH (0,8 PS), MB (2,6 PS), MLB (2,6 PS)
- Sachs 50/3
- Sachs 50/4 - MLFB (2,6 PS), LKH (4,5 PS)
- Sachs 50/5
- Sachs 503 - AAL, ABL, 2AL / 2BL, AB, AC, ADV
- Sachs 505 (avec manivelle) - 1A (AT), 2 A (HG)
- Sachs 535
- Tomos (div. modèles)
Détails
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